Une série de portraits imaginaires et poétiques conçus à partir des textes écrits sur le thème - Et si j’étais un paysage? - donnant naissance à un corpus textuel laissant libre cours à la métamorphose des apparences et des sensations, à l’expression d’un cadre de vie rêvé.
Les textes, écrits par les participants, sont assemblés, distribués et enregistrés (lecture vivante à voix haute), accompagnés par la création de bandes sonores spécifiques (musiques, bruitages) et par la création d’images faisant écho aux textes.
Le travail de montage, réalisé en dehors des ateliers par les agitateurs de cette fabrique, a pour perspective la création d’un objet audio-visuel cohérent et singulier conjuguant en images et sons les dimensions métaphoriques et idéalisées d’une géographie intime et espérée.
Les microfilms issus de cet atelier sont présentés aux participants ainsi qu’à tout public sensible à cette démarche avant Ça ira bien demain peut-être!? , une lecture musicale écolo-poétique de François Chaffin.
Une collaboration avec le Théâtre du Menteur.

- 17:00 - 18:00